Site icon Les Boucles de la Mémoire

Le fonctionnement de l’ association

L’assemblée générale se tient chaque année à Orcines. Le bureau quant à lui se réunit régulièrement une fois par trimestre.

Les bonnes nouvelles étaient au rendez-vous avec une augmentation de nos adhérents, de nos activités tant sur le terrain que sur notre site. Le journal la Montagne du 13 mars relate cette journée de partage et de convivialité.

Grâce à vous qui nous rejoignez régulièrement, le site se porte bien! EN 2024, près de 4000 visiteurs à travers le Monde, se sont intéressés à nos différents articles! Merci à nos lecteurs.

A l’ordre du jour : le bilan financier, le bilan moral et les activités. Le livre « Lumière sur les femmes de l’ombre » de tourisme et mémoire a été présenté aux adhérents. L’association s’est également souvenue de ses adhérents décédés au cours de cette année. Solidarité était également au rendez-vous.

Evolution des statuts et adoption officielle du logo.

L’assemblée générale s’est tenue à la salle du Foyer rural de Orcines réunissant en présentiel près de la moitié de ses membres. Les actions mises en oeuvre sur cette année 2022 ont été présentées de même que le bilan financier. Quant aux projets de 2023, ils sont nombreux et divers. Si les partenariats avec l’ UCA sont toujours d’actualité, l ‘association envisage d’emmener ses membres sur les chemins de la mémoire à la visite de lieux de mémoire de notre belle région d’Auvergne. En ce jour, mémoire et convivialité se sont conjuguées pour le plus grand bonheur de ses participants.

Présentation de l’exposition “les combats de la résistance dans le Puy-de-Dôme” réalisée par des étudiants de Master 2 filière métiers de la culture aux membres de l’association. Une belle surprise a accompagné ce temps d’échanges et de partage, des étudiantes des années précédentes, depuis membres de l’ Association, sont venues également encourager leurs cadets.

@ Christine Lechevallier

L’association se retrouve pour la première fois en séance plénière et en présentielle depuis sa création.

Quitter la version mobile